mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3
mod_vvisit_counterHier5
mod_vvisit_counterCette semaine21
mod_vvisit_counterCe mois150
mod_vvisit_counterTotal44057
Accueil Pêche Comment bien pêcher

Comment bien pêcher

La MITRAILLETTE

 

Définition:

 

C'est un train de petits Leurres montés en dérivations successives (alevins mixtes plastique – plume - filaments brillants avec perles phosphorescentes – mini oct opus .

Il existe un sens de mise en place selon la forme des nœuds d'empile, il faut que que lavançon parte en forme de boucle vers le haut pour déborder du corps de ligne et que la majorité des hameçons se présentent pointe à l'extérieur.

 

 

L'action de pêche:

 

 

Le bateau est mis en dérive (sondeur en marche s'il y en a un) . Les lignes sont descendues puis dandinées amplement et irrégulièrement.

 

 

Où et quand pêcher ?

 

La recherche des maquereaux:

 

Il s'agit bien sûr des concentrations et de chasses des oiseaux (sternes en particulier) mais également de la lisière des longs courants « blancs » serpentant paresseusement au large et qui ce reconnaissent à la présence d'algues dérivantes sur la frontière latérales. Le maquereau mord toute la journée mais on aura statistiquement de meilleurs résultats le matin et le soir.

 

La recherche des bars:

 

Les chasses d'oiseaux tous les obstacles qui rompent la monotonie des fonds plats sont des lieux de concentrations naturelle.

 

Robert Paul

 

1) Fil même du moulinet 40 a 60/100 ème

2)Émerillon agrafes FB N°3

3)Bas de ligne 40/100 ème

4)Cuillère lourde de 40 à 200gr

peche_html_3de938cb

peche_noeud