Accueil

Maleconche

 

Nous avons pris connaissance du rapport d’enquête publique sur les filières de la Maleconche envoyé par courrier postal à la mairie de Saint-Georges. Contre toute attente, avec  77% d’avis CONTRE le projet, sur 1097 avis exprimés, malgrès le rejet des Oléronais Malgrès que la quasi-totalité de leurs maires (5 maires sur 8, dont le président de la communauté de communes de l’île d’Oléron, ainsi que le conseil municipal de Dolus) aient clairement exprimé leur opposition à ce projet de champ de filières dans l’Anse de la Maleconche, le commissaire enquêteur a émis un avis favorable.

L'Avis favorable du commissaire-enquêteur est assorti d’une « condition expresse » : « Que le CRC prenne toutes mesures pour contrôler les risques éventuels de dépôt de macro-déchets issus des mollusques des filières ». Le CRC serait ainsi "juge et partie"

Dans ses conclusions le commissaire-enquêteur suit à la lettre les réponses du CRC aux questions posées par le public.

 

L'aspect sécurité maritime est occulté. Combien faudrait-il de victimes pour que chacun comprenne que ce projet est accidentogène ?

Les réserves de la DREAL et de l'IFREMER sont ignorées

Les critiques cohérentes et argumentées du dossier, qu’elles émanent des maires, de la communauté de communes, des citoyens, des associations et des experts, n’ont reçu aucune réponse sérieuse et équilibrée.

Nous vous invitons à lire l'avis de l'APLIMAP en cliquant sur le lien suivant.

http://aplimap.blogspot.fr/